Centre de protection de l'enfance et de la jeunesse Sherbrooke Est - Montréal, Québec

Adresse: 8135 R. Sherbrooke E, Montréal, QC H1L 1A6, Canada.
Téléphone: 5143565300.
Site web: ciusss-centresudmtl.gouv.qc.ca
Spécialités: Services sociaux pour les jeunes, Organisme des services sociaux.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant, LGBTQ+ friendly, Safe place pour les transgenres.
Avis : Cette entreprise a 8 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 2.9/5.

📌 Emplacement de Centre de protection de l'enfance et de la jeunesse Sherbrooke Est

Centre de protection de l'enfance et de la jeunesse Sherbrooke Est 8135 R. Sherbrooke E, Montréal, QC H1L 1A6, Canada

⏰ Horaires d'ouverture de Centre de protection de l'enfance et de la jeunesse Sherbrooke Est

  • Lundi: 08:00–18:00
  • Mardi: 08:00–18:00
  • Mercredi: 08:00–18:00
  • Jeudi: 08:00–18:00
  • Vendredi: 08:00–18:00
  • Samedi: Fermé
  • Dimanche: Fermé

Centre de protection de l'enfance et de la jeunesse Sherbrooke Est

Un organisme de services sociaux qui fournit des services à la jeunesse et à la famille à Montréal, Québec.

Adresse

8135 R. Sherbrooke E, Montréal, QC H1L 1A6, Canada.

Téléphone

5143565300

Site web

ciusss-centresudmtl.gouv.qc.ca

Specialités

Services sociaux pour les jeunes, Organisme des services sociaux.

Autres données d'intérêt

Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant, LGBTQ+ friendly, Safe place pour les transgenres.

Avis

Cette entreprise a 8 avis sur Google My Business.

L'avis moyen est de 2,9/5.

Caractéristiques

Le Centre de protection de l'enfance et de la jeunesse Sherbrooke Est offre des services sociaux pour les jeunes, notamment des services de soutien à la famille et à la communauté.

L'organisme est accessible pour les personnes handicapées, avec une entrée et un parking adaptés.

Le centre est également un espace sûr pour les personnes transgenres.

Informations pratiques

Pour obtenir plus d'informations sur les services offerts par le Centre de protection de l'enfance et de la jeunesse Sherbrooke Est, il est recommandé de visiter son site web ou de contacter directement l'organisme.

Ubicación

Le centre est situé à Montréal, Québec, à l'adresse 8135 R. Sherbrooke E, H1L 1A6.

Horaires d'ouverture

Les horaires d'ouverture du centre peuvent varier, il est recommandé de vérifier le site web de l'organisme pour obtenir plus d'informations.

👍 Avis de Centre de protection de l'enfance et de la jeunesse Sherbrooke Est

Centre de protection de l'enfance et de la jeunesse Sherbrooke Est - Montréal, Québec
Autre C.
1/5

Je suis un ancien du Mont-St-Antoine.
AJe suis arrivé en 1995 et suis reparti en 2002.
Dans mon temps, jusqu'en 1998, y'avait 2 pavillons de filles, après ça, les filles sont partie à Dominic-Savio.

De 1995 à 1999, j'étais à l'Intersection.
J'ai ensuite été transféré au Carrefour jusqu'à ma majorité en 2002, parce que j'étais ce gars qui avait un trouble sévère de l'autorité...

Il y avait le Bloc-retrait et le Goéland pour les gars comme moi...Le bloc retrait pour les 24 à 72h de retrait préventif, et le fameux Goéland, le seul unité de retrait à court terme (2 semaines maximum) qu'on peut réelement dire quelque chose sur la façon qu'on était traité...le seul pavillon que qqn peut dire qu'on était en prison...
Le lit et le bureau (en métal) était vissé au plancher et au mur et le qualorifère était qrillagé. Le lavabo (en métal) fonctionnait avec un bouton comme à la piscine municipale et le mirroir c'était une plaque d'alluminium chrômé. J'y était trop souvent.

Les pavillon c'était nice, on avait une table de pool, une table de baby-foot et une console de super nintendo.
Je sais pas si il y à encore les 3 terrains de baseball, 3 terrain de tennis, 2 terrain de basketball, 1 deck-hockey et le terrain de soccer entouré d'une piste de course à pied?!!

Je donne 1 étoile parce qu'ils ont enlevé les cours de soudage-montage, les cours d'ébénisterie, les cours de rembourrage, les cours de menuiserie et les cours d'imprimerie...
J'ai fait 3 de ces cours, diplômes à l'appuis!
En plus, dans mon temps, ce n'était pas les enfants qui étaient admis à l'école De LaLancée, c'était les adolescents...

Je ne sais pas ce qui s'est passé d'années en années, mais vous avez l'air d'infantiliser les jeunes, et croyez-moi, ils n'ont vraiment pas besoin de ca!

Aimeriez-vous qu'on vous prennent psychologiquement par la main quand vous n'en n'avez pas besoin?

Soyen franc et conci avec eux, car la vie elle, elle est très claire et très concise!
Soyez plus interessés envers eux, ils n'ont plus que vous pour s'appuyer et se fier, vous serez en quelque sorte leurs models pour le temps qu'ils y seront alors c'est pas le temps de faire vos princesses pis de dire qu'un cas est difficile ou que l'autre est pas gérable, esti vous êtes pas pris à habiter dans le pavillon pendant que le reste de votre famille est en "famille"...

Centre de protection de l'enfance et de la jeunesse Sherbrooke Est - Montréal, Québec
Jean-claude D.
2/5

Centre de protection de l'enfance, ce n'est pas un mot que nul d'entre nous devrait prendre à la légère autant au sens propre ou au sens figuré cet endroit ce n'est pas une petite épicerie où on va acheter quelques affaires, c'est une grosse machine qui roule constamment pour faire travailler des centaines de personnes où les jeunes qui viennent arriver dans ce monde doivent à faire face à une telle situation ou à une telle condition de vivre de l'enfer que le monde des adultes leurs imposée, aucun jeune, ado ne devrait se sentir être enfermé, limité et être sous la surveillance ces sentiments de manque de confiance et de domination dans laquelle il vit cela lui cause des séquelles pour toujours au lieu de prendre la bonne direction il pourrait très bien choisir la mauvaise pour bien des raisons. Dans une situation normale où tout fonctionne correctement pour le bien être des jeunes c'est le devoir des PARENTS à transmettre des bonnes éducations, des conduites, des disciplines de valeurs à leurs enfants dès à leurs bas âges commencer à avoir des bonnes communications avec nos enfants apprenez leurs à avoir le respect envers eux-mêmes et envers les autres, donnez leurs des bons conseils constructifs et respectueux comme outils pour avoir de bonnes relations avec les autres cela leur sera utile pour tous les parcours de leur vie et ils n'auront pas du tout besoin d'être un client dans ce genre d'endroit.
LE système de gestion sociale a besoin de créer des CENTRES de rééducation et de formations pour les PARENTS pour leur apprendre comment à mieux encadrer leurs enfants avec des mots d'amour, intelligents et respectueux avant même qu'ils mettent des enfants au MONDE que cette formation continue même après pour que les enfants deviennent des ÊTRES heureux, épanouis et des bons CITOYENS et ils n'auront pas BESOIN d'être enfermés dès leur jeunesse dans une prison ce qui est très souffrant à voir et malheureux.

Centre de protection de l'enfance et de la jeunesse Sherbrooke Est - Montréal, Québec
Chwekr A.
2/5

Je tiens à partager mon avis concernant mon expérience personnelle qui est de plus ou moins 1an dans ce centre de réadaptation, mon arriver la bas est un choque complet je comprend rien de ce qui arrive et vois que toute ma liberté fut coupée instantanément, cet endroit est uniquement fais pour « faire marcher l’entreprise » les éducateur son très très très hypocrite je tiens à précisé que il y’en avais aucun qui était compréhensif et qu’ils avaient tous la même façon de parler leur répéter sans cesse « j’ai l’impression que vous apprenez tous le même texte » cela et tout de même époustouflant, la vie là bas laisse des séquelles à jamais, heureusement pour moi je n’est fais qu’un an mais j’ai vu des jeunes qui eux ont fais 4, 5 même 7ans et leur étant morales, physique et PSYCHOLOGIQUE en témoigne j’ai rarement vu un endroit aussi dangereux pour un jeune ils se retrouvent avec des autres jeunes qui eux son délinquant et dangereux et l’influence prend le dessus, à ce moment là, n’importe quel diplôme d’éducateur spécialisé ne peu faire quelque chose car le jeune est influencer et devient la personne qu’il n’était pas au final. À quoi sert-il d’envoyer un jeune au centre dû à un problème familial ou autres et qu’il ressort avec des troubles mentaux, des addictions, viol à son égard… ? Ont m’a même prescrit une psychologue alors que cet dernière ne pouvais rien faire pour moi, pourquoi ?
Les psychologues des centres son uniquement là pour la décoration et n’aide aucun jeune, (j’y aller pour avoir un mini temps de liberté 😆)
Je tiens à dire que j’ai mit 2 étoiles pour les agents d’intervention qui malgré eux sont à l’écoute et les conseils donner son honnête.
Et aussi un autre point positif c’est qu’il y’avait une salle de sport.

Centre de protection de l'enfance et de la jeunesse Sherbrooke Est - Montréal, Québec
mariane B.
5/5

Montréal

Centre de protection de l'enfance et de la jeunesse Sherbrooke Est - Montréal, Québec
julie P.
2/5

Centre de protection de l'enfance et de la jeunesse Sherbrooke Est - Montréal, Québec
Stéphanie B. (.
1/5

Centre de protection de l'enfance et de la jeunesse Sherbrooke Est - Montréal, Québec
Gaby R.
5/5

Centre de protection de l'enfance et de la jeunesse Sherbrooke Est - Montréal, Québec
Nathalie D.
5/5

Go up